c’était une expérience unique dans une vie.

Nous quittions le camp lorsque nous avons entendu des appels d’alarme de babouins, alors nous avons couru vers le lit de la rivière à la recherche de l’agitation.

le léopard a réussi à chasser le chien sauvage, mais le chien sauvage a appelé les autres et juste avant que le léopard n’atteigne l’arbre pour préparer son repas en toute sécurité, loin des charognards, la meute de chiens sauvages a couru sur les lieux et a eu peur.

Les chiens ont rapidement commencé à manger le repas tandis que deux autres gardaient le léopard dans l’arbre en sautant et en grondant contre le léopard d’en bas.

les chiens sauvages se sont déplacés dans la brousse pendant un moment tandis que la 4ème hyène s’est également dirigée vers le repas mais a été chassée par les 3 autres hyènes.

Nous n’avons découvert que plus tard que les chiens étaient sur le point d’amener les chiots à la mise à mort après s’être occupés du léopard, mais nous nous sommes arrêtés sur la route non loin (hors de tir) une fois les hyènes arrivées.

les hyènes ont achevé chaque lambeau de l’impala, à l’exception de la tête, en quelques minutes seulement, s’arrêtant seulement pour se battre les unes avec les autres – et la plus grande femelle s’est ensuite enfuie avec la tête vers un champ ouvert à proximité.